Sensaas s’affiche comme le concurrent d’Aladin.farm
Le | Distribution-agrofourniture
Meshectares.com contre InVivo. La bataille de la vente en ligne d’achats agricoles est lancée. Après l’offre Aladin.farm, présentée à l’été 2019 par InVivo, c’est au tour de Meshectares.com de dévoiler ses cartes.
« Nous nous adressons aux coopératives, négoces, centrales d’achats et fournisseurs qui souhaitent mettre un pied dans le digital de façon rapide, fiable et robuste, explique Gaétan Fleury, à l’initiative du projet et fondateur de Meshectares.com. Bâtir sa propre plateforme de vente en ligne demande du temps, des compétences humaines et de l’argent. Nous proposons toute notre expertise, via deux offres : la location ou l’achat de la solution Sensaas, en marque blanche. Cette offre permet de se digitaliser clé en main. Le client peut ainsi créer sa propre plateforme, en toute autonomie, « en profitant de toute l’ingénierie du site Meshectares.com, du back office, des outils disponibles… et surtout, de bénéficier du million d’URL, de cinq années d’expérience et des 700 000 références mises en vente. »
La séparation du conseil et de la vente, un catalyseur
Car l’idée n’est pas de se cantonner à la vente des produits phytos mais de proposer également, comme sur Meshectares.com, engrais, semences et pièces détachées notamment. « Même si l’objectif affiché est, clairement, de proposer une alternative dans le cadre de la future séparation de la vente et du conseil de ces spécialités, concède-t-il. Cette nouvelle organisation du métier va, à mon sens, accélérer la digitalisation des entreprises. Nous souhaitons les accompagner.
Quatre entreprises déjà intéressées
Pas de chiffre dévoilé pour le montant des contrats : « tout dépendra de l’offre choisie », précise-t-il. Pas de confidence non plus sur le nom des futurs clients. « Je peux seulement vous dire qu’il y a une coopérative, un négociant, une centrale d’achat et un fabricant d’engrais, poursuit-il. Certains, attirés initialement par Aladin, se disent très intéressés par notre offre Sensaas qui permet de conserver toute son indépendance. »