Soufflet Agriculture et Unisud rejoignent l’Afcome
Le | Distribution-agrofourniture
Suite à l’intégration de K+S Kali France en avril 2020, l’Afcome (Association française de commercialisation et de mélanges d’engrais) continue de fédérer les distributeurs et fabricants d’engrais de mélange au sein de sa structure : c’est désormais Soufflet Agriculture et Unisud qui ont rejoint l’organisation professionnelle. L’arrivée de ces nouveaux adhérents va permettre à l’Afcome d’accroître sa représentativité au sein de la filière avec plus de 80 % du marché des engrais minéraux distribués en France.
Des missions déclinées autour de trois axes stratégiques
Pour le président, Alexis Portheault et la directrice, Estelle Vallin, « l’augmentation du nombre d’adhérents confirme les orientations prises depuis 2017 avec le développement de missions déclinées autour de nos trois axes stratégiques : l’expertise réglementaire, le développement de la qualité et la mutualisation des connaissances et des compétences. » L’Afcome développe également son activité de formation, qui sera proposée à ses adhérents mais aussi aux entreprises extérieures.
Par ailleurs, l’Afcome a annoncé le report de la prochaine édition de ses Rencontres internationales à l’année 2022, afin de pouvoir organiser l’événement en présentiel. La 17ème édition aura lieu au Palais Beaumont de Pau du 2 au 4 novembre 2022.