Référence agro

Terres du Sud lance un outil d’optimisation de la collecte aux champs

Le | Distribution-agrofourniture

Trois ans après le lancement d’Agrifeel, son dispositif omnicanal, Terres du Sud présente Logifeel, un outil logistique de suivi de la collecte aux champs.

En 2020, Terres du Sud a lancé Agrifeel, un dispositif omnicanal visant à accompagner, conseiller, aider et apporter des solutions aux agriculteurs pour développer au mieux leur activité. Agrifeel logistique vient de lancer un nouvel outil digital de suivi de la collecte aux champs : Logifeel.

Développé avec l’éditeur de solutions digitales Cirrusware/Send Up, Logifeel vise à améliorer la gestion de la collecte aux champs, notamment par l’optimisation des trajets, la réduction des coûts de transport et la traçabilité des céréales transportées.

Optimiser les ordres de mission des chauffeurs

Agrifeel a été lancé pour la récolte de 2023. Grâce à un suivi en temps réel, les transporteurs peuvent organiser et transmettre les ordres de mission à l’ensemble des chauffeurs qu’ils pilotent, pour les opérations telles que la dépose et reprise aux champs, la livraison au silo, le nettoyage de la benne, etc. Les coordonnées GPS de chaque benne sont transmises sur le smartphone des conducteurs qui, en activant la navigation, sont dirigés vers le lieu souhaité.

À terme, cette solution sera déployée auprès des agriculteurs, entrepreneurs, transporteurs, silos, puis intégrée à Néocultura, un outil développé par les trois coopératives du sud-ouest, Terres du Sud, France Prune et Unicoque.