AgriO, le label pour les start-up en recherche d’investisseurs
Le | Environnement-agroecologie
Pour les start-up du domaine de l’agri-agro, le consortium Agrio lance un label qui permettra aux jeunes pousses avec le plus de potentiel, de mobiliser jusqu’à 250 000 euros du fonds French Tech Seed. Mais aussi de bénéficier de l’accompagnement d’experts.
Nouvelles technologies, sources alternatives de protéines, économie circulaire… Depuis quelques années, l’agriculture et l’agro-alimentaire français voient émerger de jeunes entreprises innovantes dans ces domaines d’activité. Pour aider celles avec le plus haut potentiel, le consortium AgriO vient de lancer un processus de labellisation baptisé lui aussi AgriO. Avec ce label en poche, les jeunes pousses pourront le faire valoir auprès d’investisseurs privés ou publics, et aussi solliciter jusqu’à 250 000 € sous forme d’obligations convertibles de la part du fonds French Tech Seed en co-financement. Au-delà de sa mission de sélection, le consortium peut aider ces start-up à rencontrer les financeurs privés adaptés. Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers pour les sessions du 28 juin et du 22 septembre 2020.
Le consortium AgriO
Le consortium AgriO regroupe des experts du monde de la recherche, du développement, de l’enseignement, ainsi que des opérateurs économiques, notamment au travers de ses pôle de compétitivité. Il a pour membres : Inrae, sa filiale de valorisation Inrae Transfert, AgroParisTech,l’Institut Agro via son école interne Montpellier SupAgro, Agronov, Vitagora, IAR et Agri Sud-Ouest Innovation.