Référence agro

BASF France lance deux fongicides sur le marché

Le | Contenu sponsorisé - Fongicides

Lors de ses Rencontres de l’innovation agroécologique, qui se sont déroulées le 25 janvier 2024 à Mont-de-Marsan (Landes), BASF France a annoncé la commercialisation de deux fongicides pour les filières maïs et tournesol : le Belanty et le Revydas, tous deux composés de la substance active Revysol.

Crédit : Nicolas Bertrand / Inrae - © D.R.
Crédit : Nicolas Bertrand / Inrae - © D.R.

Une centaine d’acteurs agricoles du grand Sud-Ouest, coopératives et négoces, instituts et conseillers techniques, représentants des filières, étaient présents le 25 janvier 2024 aux Rencontres de l’innovation agroécologique organisées par BASF France à Mont de Marsan (Landes). Sur le thème, précisément, de la transition agroécologique, plusieurs pistes ont été creusées : outre le désherbage localisé, ou la rotation des cultures, BASF France a annoncé « expérimenter des itinéraires plus prospectifs, fondés sur des études sur l’architecture de peuplement du maïs pour diminuer le salissement de la parcelle en amont et optimiser l’usage des solutions chimiques ».

En parallèle, le développement du biocontrôle

Parmi ces solutions chimiques, BASF France en propose deux nouvelles, concernant les filières maïs doux, maïs semences et tournesol : le fongicide maïs Belanty (« efficace sur rouille, fusariose et helminthosporiose ») et le fongicide tournesol Revydas (« permettant de lutter contre le phomopsis, le phoma et la sclérotiniose »). Les deux produits se composent de la substance active Revysol. La société agrochimique a également rappelé ses travaux en matière de développement de solutions de biocontrôles et de sélection de nouvelles variétés, comme les blés hybrides, ainsi que ses outils de « pulvérisation intelligente » à l’instar du One Smart Spray.