Référence agro

Publication du nouveau Guide Grandes Cultures - SAATEN-UNION

Le | Contenu sponsorisé - Semences

La génétique est très attendue pour répondre aux défis de nos agricultures, et la dynamique de progrès variétal est heureusement souvent au rendez-vous : le nombre d’inscriptions en blé tendre atteint ainsi un record cette année.

Publication du nouveau Guide Grandes Cultures - SAATEN-UNION
Publication du nouveau Guide Grandes Cultures - SAATEN-UNION

Le groupe SAATEN-UNION est à lui seul à l’origine de 6 d’entre elles, confortant ainsi sa place de premier obtenteur en blé sur 10 ans (56 variétés, dont 28 lignées).

Nos nouveautés blés lignées SU SAUVIGNON (7-BPS VOp), SU PULSION (7-BPS) et SU HORIZON (6-BPS VOp) se positionnent sur des segments complémentaires, avec des atouts de stabilité (traits de tolérance, souplesse démontrée…) sécurisants pour l’agriculteur. Leur qualité de grain est également régulièrement reconnue, valorisant la collecte. SU CORRECTION (6-BAF VObaf) apporte à ce titre une vraie spécificité avec son profil améliorant original sur le segment ½ tardif.

Avec une génétique « nouvelle génération » et une offre « révolutionnée », notre gamme blé hybride bénéficie d’un nouvel élan, que les nouveautés SU HYLORD (6,5-BPS VOp) et SU HYBISCUS (7-BPS VOp) encouragent. Illustratifs du savoir-faire développé depuis 25 ans par le sélectionneur ASUR Plant Breeding, ils associent productivité et qualité avantageuses.

Le savoir-faire « céréales hybrides » du groupe SAATEN-UNION se décline également en seigle avec les tout récents SU PERSPECTIV, SU KARLSSON et SU FJORDSSON qui retiendront l’attention des méthaniseurs comme des éleveurs en autoconsommation.

Profitable à la rotation et à ce véritable capital que constitue le sol, notre gamme de couverts végétaux s’enrichit encore de nouvelles solutions ; tandis que parmi les oléo-protéagineux, nos féveroles rencontrent un vrai succès, fortes de leurs résultats agronomiques.

Notre orge de printemps STING est au cœur de l’actualité : son parcours vient d’être jalonné de deux belles reconnaissances : son homologation par le CBMO et son approbation par le Berliner Programm. Elles confortent les perspectives de développement de la variété en France et hors de nos frontières.