Saaten-Union publie son premier guide sur les plantes multi-services
Le | Contenu sponsorisé - Semences
Si les solutions d’intercultures sont historiquement assimilées aux « engrais verts », ou aux « Cipan », leur vocation dépasse aujourd’hui largement cette dimension. Les nombreux intérêts de ces « PMS » (Plantes Multi Services) (lutte contre le parasitisme du sol, préservation de la biodiversité, gestion des nutriments,…) sont ainsi de mieux en mieux identifiés et valorisés par l’agriculteur.
Publié il y a peu, le « Guide PMS » SAATEN-UNION rassemble les savoir-faire de l’entreprise. Invitation à mieux connaitre l’offre PMS portée par ses équipes sur le terrain, il détaille les caractéristiques variétales bien sûr, mais surtout les inscrit dans une démarche d’entreprise plus globale sur ce segment : proposer des génétiques à haute valeur apportant des services ciblés à leurs utilisateurs, en s’appuyant sur une expertise d’obtenteur, mais aussi sur une connaissance fine des variétés grâce à l’expérimentation conduite régionalement à chaque campagne.
Une gamme en forte évolution
Une gamme au cœur du métier de semencier multi-espèces de SAATEN-UNION
La position longtemps occupée par la moutarde COVER, les parts de marché détenues en crucifères classiques ou anti-nématodes (PROFI, VERDI, radis MERKUR), le parcours de la féverole à petit PMG AVALON, illustrent la pertinence de l’approche.