Vivagro réorganise ses équipes terrain
Le | Nutrition & fertilisation
Pour accompagner le déploiement de ses biosolutions, Vivagro restructure ses équipes dans le Nord de la France. Deux nouvelles recrues rejoignent les équipes.
« Pour être au plus proche des demandes de la distribution et afin d’aider au déploiement des produits de biocontrôle, de biostimulant et d’adjuvant, Vivagro a fait le choix de réorganiser ses équipes nord France », indique la structure dans un communiqué du 9 septembre 2024.
La région Nord scindée en trois
La région Nord, auparavant scindée en deux zones, se partage désormais en trois zones : Grand-Ouest, Grand-Est et Centre-Nord.
Vivagro s’entoure de deux nouvelles recrues, sur la région Grand-Est. Laurent Frequelin, auparavant chef de région Nord-Est chez Ascenza France, est responsable commercial de la zone depuis septembre 2024. Il est appuyé par Mélanie Saunier, responsable développement depuis juillet 2024. Elle était responsable commerciale Nord-Est pour Lallemand.
Sur la région Grand-Ouest, Renaud Anger est responsable commercial, et Ingrid Lemaitre au poste de responsable développement
Sur la région Centre-Nord, Eddy Poger est responsable commercial, Mélanie Saunier, responsable développement sur la partie Nord de la zone, et Ingrid Lemaitre, responsable développement sur la partie Centre de cette zone.
Michel Mahé, auparavant chargé d’affaire de la région Nord-Est, aura des missions transversales sur les trois régions. Il partira à la retraite fin janvier 2025.
Pas de changement dans la zone Sud
L’équipe Sud reste inchangée avec le binôme Stéphane Delpech, responsable commerciale, et Laurine Pabis, responsable développement pour le Sud-Ouest, Laurent Pichon, responsable commerciale, et Maëlle Ruat, responsable développement pour le Sud-Est.
Vivagro France réalise en 2024 un CA de 12 M€, répartit pour 50 % produits de biocontrôle, 25 % de produits biostimulants et 25 % de produits adjuvants. Le fournisseur compte 11 personnes sur le terrain.