Agrotendances

Impact Pro absorbe AD Fert

Le | Nutrition & fertilisation

AD Fert a intégré Impact Pro, toutes deux filiales du groupe français Bioswell. Effectif depuis le 18 juin 2024, ce rapprochement vise à unifier les stratégies commerciales et à renforcer la présence de ces entreprises sur le marché.

DCIM100MEDIADJI_0086.JPG - © D.R.
DCIM100MEDIADJI_0086.JPG - © D.R.

Impact Pro, spécialisée dans les fertilisants et les biostimulants liquides, a absorbé AD Fert, spécialisée dans les amendements et les engrais NPK solides, depuis le 18 juin 2024. Les deux structures appartiennent au groupe fertilisant français Bioswell.

« Optimiser l’animation et l’accompagnement terrain »

« Les deux structures ont une stratégie commerciale identique qui passe par la distribution agricole, indique Baptiste Lannou, directeur général d’Impact Pro. Nous allons donc désormais augmenter les synergies sur la totalité de la gamme avec nos clients. »

AD Fert rayonne dans le Nord Loire de la France. Impact Pro, dont l’usine de production est située à Chartres, commercialise dans toute la France et en Europe.

Yann Mismetti rejoint Impact Pro

Du coté des hommes, Louis Tesnière, auparavant responsable d’AD Fert, devient directeur commercial d’Impact Pro. Cette fonction était sous la responsabilité de Baptiste Lannou. Par ailleurs, Yann Mismetti, auparavant directeur marketing et technique chez SDP, devient responsable commercial export, notamment pour développer les ventes en Europe.

20 M€ de chiffre d’affaires

Avec ce rapprochement, Impact Pro réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2023. La société commercialise 2,5 millions de litres de fertilisants et biostimulants ainsi que 100 000 tonnes d’amendements et engrais NPK. Bioswell réalise un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2023.

    • Lisez notre mag en ligne sur les biostimulants