« aladin.farm est un accélérateur de mise en marché pour communiquer massivement sur notre produit » - Antoine Wattel, directeur commercial d’Elicit Plant
Le | Contenu sponsorisé - Cooperatives-negoces
Elicit Plant vient de signer un contrat de partenariat avec la plateforme de vente en ligne aladin.farm. Un choix qui a du sens pour la jeune pousse charentaise, nativement digitale. En choisissant l’offre « Fournisseurs Premium », la start-up accompagne la commercialisation de sa gamme de BEST-a pour lutter contre le stress hydrique avec des contenus à forte valeur ajoutée.
« Une start-up se doit d’être innovante jusqu’au bout, tant sur les outils que sur l’adaptation aux modes d’achat actuels », explique Claire Arnoux, directrice marketing d’Elicit Plant. La start-up charentaise, qui développe des solutions innovantes à base de phytostérols pour prévenir le stress hydrique des plantes, a notamment choisi la plateforme aladin.farm afin d’accompagner la commercialisation de sa gamme BEST-a.
Elicit Plant, nativement digitale
Chez Elicit Plant, pas besoin d’adaptation au numérique, le digital est ancré dans le fonctionnement de la start-up. « Notre entreprise est organisée autour des données numériques et de leur utilisation, confirme Antoine Wattel, directeur commercial. C’est une logique d’intégration dès le départ. Pour exemple, nous déployons notre CRM en même temps que le recrutement de nos commerciaux. » Au-delà de la vente de produits, Elicit Plant met en place une dynamique digitale pour accompagner les coopératives avec du contenu à forte valeur ajoutée.
Avenir,
valeur ajoutée, accompagnement
Développer les ventes avec les coopératives
« Nous sommes dans une logique de différenciation, continue Antoine Wattel. Cela passe par l’homologation de nos produits de lutte contre le stress hydrique mais aussi par l’accompagnement des techniciens de coopérative au travers de la démonstration des performances de nos produits et la vente. Le développement de nos ventes se fait par les conseillers techniques des coopératives. » La technologie de rupture conçue par la start-up demande un peu de pédagogie afin de s’assurer d’une bonne utilisation du produit avec les rendements attendus. D’où l’importance d’apporter des contenus appropriés pour positionner le BEST-a dans le contexte de la lutte contre le déficit hydrique et accompagner les coopératives et agriculteurs. Pour accélérer la commercialisation de son innovation BEST-a, Elicit Plant a signé un partenariat Premium avec aladin.farm. L’offre comprend notamment des espaces de communication exclusifs permettant une visibilité des contenus de l’entreprise (articles, publirédactionnels, actualités) sur aladin.farm et tout au long du parcours d’achat des agriculteurs.
« Avec aladin.farm, notre ambition est de réaliser 70 % de vente en morte-saison. »
Antoine Wattel
directeur commercial Elicit Plant
Un partenariat dans la durée
« Il faut accompagner, voire anticiper l’évolution des comportements d’achat des agriculteurs et être capable de proposer des services à valeur ajoutée tels que proposés par la plateforme déployée par InVivo. Les distributeurs qui proposent notre gamme de produits à leurs agriculteurs peuvent le commercialiser plus rapidement via le net au travers d’aladin.farm. Tout le monde gagne du temps. Le choix d’aladin.farm a du sens et c’est pourquoi nous nous engageons complètement dans ce partenariat, explique Antoine Wattel. C’est un accélérateur de mise en marché et un levier de croissance indéniable pour communiquer massivement sur notre produit. » Promouvoir les bonnes pratiques d’utilisation, l’expertise technologique, apporter de la valeur ajoutée pour attirer l’attention, voilà ce que permet aladin.farm. C’est pourquoi Elicit Plant inscrit son partenariat dans la durée. « Pour nous différencier, nous voulons convaincre et rester sur le long terme, explique Claire Arnoux. Nous développons une stratégie de marque afin de nous positionner comme expert sur le stress hydrique en grandes cultures. »