UPL challenge les startups sur la protection naturelle des cultures
Le | Distribution-agrofourniture
UPL annonce, dans un communiqué daté du 1er juin 2023, lancer un programme visant à investir 1,75 million de dollars dans des startups qui proposent des solutions naturelles et biologiques pour protéger les cultures contre les vecteurs de stress biotique, tels que les bactéries, les champignons, les nématodes, les insectes, les arachnides et les mauvaises herbes.
Un million de dollars sera engagé en faveur du gagnant et 750 000 dollars pour le deuxième afin d’accélérer la croissance de leur activité. Les décisions d’investissement seront prises lors d’une journée de présentation qui aura lieu en mars 2024. Un jury composé d’experts de l’industrie écoutera les propositions de quatre à six finalistes sélectionnés parmi l’ensemble des candidats.
Intitulé « The Radicle Natural Plant Protection (NPP) Challenge by UPL », ce programme est lancé avec Radicle Growth, une plateforme de création d’entreprises investissant dans les technologies agricoles et alimentaires émergentes. Il fait suite au « Radicle Carbon and Soil Challenge by UPL », qui a permis, en 2022, d’investir 1,25 million de dollars dans des entreprises émergentes dans les domaines, entre autres, de la santé des sols, de la nutrition des plantes et du marché du carbone.