Référence agro

À Innov-Agri, Elicit Plant annonce de prochains lancements

Le | Agrofournisseurs

La société Elicit Plant s’est fait connaître avec son biostimulant Best-a, à base de phytostérols, pour lutter contre le stress hydrique du maïs. Mais la société charentaise couve de nouveaux produits pour cibler d’autres cultures, et bientôt sur de nouveaux marchés.

Antoine Wattel, directeur commercial d’Elicit Plant, lors du salon Innov-Agri 2023. - © D.R.
Antoine Wattel, directeur commercial d’Elicit Plant, lors du salon Innov-Agri 2023. - © D.R.

Nouveaux marchés, nouveaux produits. Elicit Plant continue sa stratégie de notoriété, en passant un nouveau cap. « Nous proposons aujourd’hui un produit sur une seule culture, Best-a sur maïs, mais cela ne veut pas dire que nous ne ciblons pas d’autres productions », annonce Antoine Wattel, directeur commercial. Présente au salon Innov-Agri, à Outarville (45) du 5 au 7 septembre, la société labellisée French Tech Agri 2030 dévoilait sa plateforme technologique EliTerra, qui accélère la recherche sur les phytostérols aux bénéfices des grandes cultures. « Cet outil nous permet de décliner la puissance de notre technologie spécifiquement à différentes cultures, au travers de produits adaptés à chacun des itinéraires », complète Antoine Wattel.

Best-a se positionne « comme un produit phyto »

Alors que la deuxième récolte de maïs Best-a se prépare, la stratégie de positionnement du produit se confirme également. « Best-a s’utilise comme un produit phyto, explique le directeur commercial. Les conditions d’application sont aussi précises et techniques : il faut la bonne dose au bon moment. » Pour documenter l’influence des conditions pédoclimatiques sur le rendement et les effets du produit, les équipes d’Elicit Plant suivent cinq stations d’expérimentation en France (Le Mans, Dijon, Strasbourg, Toulouse et Vilhonneur). « Nous attendons les résultats de la récolte mais déjà, nous observons de bons indicateurs : régularité des épis, augmentation du nombre de grains, stay green… »

Le 19 septembre, Elicit Plant organise la Journée internationale de la prévention climatique : un événement qui permettra à la société charentaise de clarifier sa vision et d’annoncer de nouveaux lancements de produits, tout en débattant avec la distribution agricole et les agriculteurs des solutions au changement climatique. « Cette première édition sera l’occasion d’aborder, avec différents experts et conférenciers de renommée internationale, l’impact du manque d’eau sur l’agriculture et les solutions envisagées dans le monde », précise Antoine Wattel. Parmi eux sont annoncés : Alain Rousset, Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et du Comité de Bassin Adour-Garonne ; Heidi Sevestre, glaciologue et conférencière sur le changement climatique ; Mark Trimmer, co-fondateur de Dunham Trimmer, société d’études de marché dans le domaine des biosolutions pour l’agriculture.