Référence agro

Adama affiche ses ambitions

Le | Agrofournisseurs

Adama « veut changer la donne, bousculer les marchés en proposant des solutions innovantes et simples pour l'agriculteur », souligne Simon Cheylan, directeur marketing stratégique, lors d'un point presse organisé le 2 octobre à Paris. Après avoir lancé huit nouveautés l'an passé, la société va commercialiser deux innovations fongicides, Broadway en céréales et Banjo Forte en pommes de terre. Avec Broadway, homologué sur septorioses et rouilles du blé, Adama compte s'imposer sur le T1. Avec Banjo Forte, anti-mildiou pommes de terre, la société compte passer de la 10e à la 5e place sur le marché fongicide pommes de terre. Adama reste sur son objectif de progression de 50 % de chiffre d'affaires d'ici à 2020, en lançant une dizaine de nouveautés chaque année.

Broadway est composé de 50 g/l d'époxiconazole et de 375 g/l de folpel, nouvelle molécule sur céréales. « Le folpel, substance active multi-sites anti-résistance, est efficace sur l'ensemble des souches de septoriose, et optimise la pénétration des triazoles, précise Germain Boulay, chef produit. Souple d'utilisation, Broadway peut s'utiliser dès l'apparition des premiers symptômes de rouille jaune. Il présente une activité préventive et protectrice contre les nouvelles contaminations. »      

Banjo Forte, également décliné sous les noms commerciaux Hubble et Sitar, est composé de 200 g/l de diméthomorphe et de 200 g/l de fluazinam. « Le produit, association unique de deux substances actives complémentaires, est efficace sur toutes les souches de mildiou de la pomme de terre, note Carine Reyniers, chef produit. Il a déjà fait ses preuves en Belgique et aux Pays-Bas, en présentant une excellente protection sur feuillage et tubercules. »

Photo : De g. à d., Adama France : Germain Boulay, chef produit ; Simon Cheylan, directeur marketing stratégique ; Carine Reyniers, chef produit ; Philippe Gerbet, directeur général ; Emmannuelle Clin-Pilarski, responsable communication.