Référence agro

Agrauxine confie la distribution de ses produits à Sumi Agro et Certis Belchim

Le | Agrofournisseurs

Agrauxine annonce confier la distribution de ses produits à Sumi Agro et Certis Belchim, pour le marché français, à partir du 1er septembre 2023. L’entreprise dédiée à la nutrition et à la protection des plantes, en plein développement, souhaite accéder plus largement au marché français en bénéficiant du potentiel de couverture de ses partenaires de distribution.

Agrauxine confie la distribution de ses produits à Sumi Agro et Certis Belchim
Agrauxine confie la distribution de ses produits à Sumi Agro et Certis Belchim

Agrauxine, entreprise du groupe Lesaffre dédiée à la protection des plantes et à la nutrition, a annoncé dans un communiqué de presse, le 18 avril, confier la distribution de ses produits à deux distributeurs français. Sumi Agro, avec qui un partenariat est en place depuis juin 2022, autour d’un biostimulant foliaire, sera en charge de la distribution de trois autres biostimulants. Certis Belchim commercialisera deux produits de biocontrôle. L’objectif de ces partenariats : multiplier par trois la surface couverte par ces produits.

Une stratégie de commercialisation commune aux 45 pays où Agrauxine est présente

« Nous avons acquis une expertise forte sur les biosolutions à base de micro-organismes en France et dans le reste du monde, explique Pierre-Emmanuel Fleurquin, directeur commercial d’Agrauxine. Nos partenaires ont la capacité d’en extraire la valeur-marché grâce à un accès au marché plus large. » Cette stratégie de commercialisation est également développée par Agrauxine dans les 45 pays où la société est présente. Elle lui permet de se concentrer sur le développement de nouvelles solutions.