Référence agro

Agriculture durable, Syngenta s’engage à investir deux milliards de dollars d’ici à 2025

Le | Agrofournisseurs

Syngenta Group a donné, le 30 juin 2020, le coup d’envoi de son nouveau Good Growth Plan, qui place le changement climatique et la perte de biodiversité au cœur de la reprise agricole après les effets économiques et sociaux des restrictions mises en place pour endiguer le Covid-19.

Agriculture durable, Syngenta s’engage à investir deux milliards de dollars d’ici à 2025
Agriculture durable, Syngenta s’engage à investir deux milliards de dollars d’ici à 2025

Accélérer l’innovation pour les agriculteurs et l’environnement, promouvoir une agriculture neutre en carbone, aider les producteurs à travailler dans de bonnes conditions de sécurité et de santé, nouer des partenariats pour maximiser la diffusion. Tels sont les axes d’engagement du nouveau « Good Growth Plan » de SYNGENTA, ou « Plan de croissance responsable ». Le groupe prévoit d’investir deux milliards de dollars dans l’agriculture durable d’ici à 2025 et de mettre sur le marché deux avancées technologiques majeures chaque année.

Ce nouveau plan inclut aussi la réduction de 50 % de l’intensité en carbone des activités du groupe à l’horizon 2030. « La résilience de l’agriculture a été éprouvée par le COVID-19, rendant la lutte contre le changement climatique plus vitale que jamais », souligne l’agrochimiste. Selon l’enquête mondiale qu’elle a commanditée et qui a été menée auprès d’agriculteurs aux États-Unis, en France, en Chine, au Brésil, en Inde et dans plusieurs pays d’Afrique, 72 % des producteurs se disent inquiets de l’impact que le changement climatique aura sur les rendements des cultures, la santé animale et leur capacité à travailler dans les cinq années à venir.