Référence agro

Albaugh en passe d’acquérir Rotam

Le | Agrofournisseurs

Albaugh devrait bientôt acquérir Rotam, un accord a été conclu fin décembre 2021. La fusion de ces deux spécialistes en formulation de produits phytosanitaires génériques devrait conduire à des ventes dépassant les deux milliards de dollars.

Albaugh en passe d’acquérir Rotam
Albaugh en passe d’acquérir Rotam

L’agrochimiste américain Albaugh a conclu un accord fin décembre pour acquérir Rotam AgroSciences, société également spécialisée dans le post-brevet phytosanitaire, basée à Hong Kong et cotée à la bourse de Taïwan. La transaction qui conduira à la fusion a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration d’Albaugh et de Rotam et sera soumise à l’approbation de l’assemblée générale des actionnaires de Rotam le 8 février, précise un communiqué publié par les deux sociétés. Restera ensuite à obtenir les approbations des diverses autorités de la concurrence.

Une fusion conduisant à deux milliards de dollars de ventes

La fusion créera une entreprise mondiale de protection des cultures présente dans toutes les régions du monde, avec d’importantes ressources en R&D et des ventes dépassant les deux milliards de dollars. Albaugh complètera ses capacités de production basées en Amérique du nord, du sud, et en Europe, par celles de Rotam situées en Inde et en Chine. Les positions fortes d’Albaugh sur le segment des herbicides seront complétées par celles de Rotam sur les segments des insecticides et des fongicides.

Les deux agrochimistes possèdent déjà chacun une équipe en Europe, ainsi qu’un responsable commercial en France.