Alimentation animale : Nealia et Sanders souhaitent structurer l’offre dans le nord-est de la France
Le | Agrofournisseurs
Nealia, entreprise de Vivescia Industries spécialisée dans la nutrition animale, et Sanders Nord-Est, filiale du Groupe Avril, ont pour projet de créer une co-entreprise industrielle sur le quart nord-est de la France. « Ce partenariat a pour objectif principal de renforcer notre capacité d'accompagnement des éleveurs du nord-est dans la conduite économique de leurs exploitations », explique Jean-Luc Jonet, directeur général de Nealia.
L'idée est de mettre en place une organisation industrielle efficace regroupant l‘ensemble des sites de fabrication des deux entreprises dans la région (1). Et ce, pour optimiser les coûts et dégager des synergies logistiques. Dans le cadre de cette alliance, les marques et réseaux commerciaux ainsi que les services supports des deux partenaires conserveraient leur indépendance. Ce projet devrait être effectif au 1er janvier 2018. Il reste toutefois conditionné à la signature d'un accord définitif.
(1) Le projet concernerait trois usines de Nealia situées à Saint Martin sur le Pré (51), Pauvres (08) et Dompaire (88), et 4 usines de Sanders Nord-Est situées à Landrecies (59), Rethel (08), Merlaut (51) et Einville au Jard (54).