Alimentation animale : nette progression pour les vaches laitières
Le | Agrofournisseurs
Le mois de novembre enregistre une progression de la production d’aliments composés de 5,3 % par rapport au même mois de l’année précédente comprenant un nombre de jours ouvrés identique, précise la note de conjoncture du 14 janvier de Coop de France-Snia. Les aliments vaches laitières connaissent la plus forte progression (+ 19 %), suivies par les palmipèdes (+ 7,6 %), les poules pondeuses (+ 5,9 %), les porcs à l’engraissement (+ 4,3 %). Les aliments dindes, qui ont connu une forte diminution les mois précédents, enregistrent une légère reprise (+ 0,4 %). J.-F. C.
Sur les 5 premiers mois de la campagne 2007-2008, l’activité progresse de 5,3 %, surtout grâce aux aliments bovins (+ 11,2 %) mais aussi aux aliments porcs à l’engraissement (+ 6,9 %) et à tous les aliments volailles, à l’exception des dindes (-7,4 %).
Sur les 11 premiers mois de l’année, le secteur progresse de 3,8 % par rapport à la même période de l’année précédente. Les raisons : l’augmentation de la demande en vaches laitières et le rattrapage d’activité en poulet de chair mais aussi une reprise en porcs, pondeuses et palmipèdes. A l’inverse, les aliments dindes chutent de plus de 11 % et les aliments d’allaitement poursuivent leur décroissance.