Référence agro

Aliments du bétail, Costal rejoint Lorial

Le | Agrofournisseurs

Costal, filiale du groupe Comptoir Agricole-Gustave Muller a fusionné avec le groupe coopératif lorrain Lorial, spécialisé dans la production d'aliments du bétail. Pour les responsables de Costal, il s'agit de « répondre à un secteur en mutation constante et aux contraintes de rentabilité de plus en plus sévères ». Les priorités de la nouvelle entité vont être de rationaliser les outils et méthodes, notamment au niveau du transport, de gérer au mieux les fournisseurs et les marques. Il est notamment prévu que Lorial ne dispose plus que de trois marques sur l'ensemble de sa zone d'activité. C'est Laurent Thiaucourt, directeur de Costal depuis sa création, qui a été nommé à la tête de la structure.

- Lorial en chiffres (après fusion)

Quatre actionnaires : Cal (54), Lorca (57), le Comptoir agricole (67), InVivo. Sites de production : Vosges Aliments (88), Evialis (55), Sicalor (57), Costal (67).

80 M€ chiffres d'affaire ; 200 000 t d'aliments fabriqués  ; 35 % de parts de marché en aliments « ruminants » sur Alsace-Lorraine.

- Costal a produit 80 000 t en 2012-2013 ; 60 % de parts de marché en aliments ruminants sur le Bas-Rhin. 28 salariés

 

Photo : Laurent Thiaucourt, directeur de Costal,  est le directeur de la nouvelle entité. Il a notamment été responsable du service « ruminants » de la firme service lorraine d'InVivo.