Référence agro

Amaltis et Olmix créent, ensemble, la gamme de fertilisants Nativa

Le | Agrofournisseurs

Le spécialiste des engrais sur-mesure, Amaltis, et celui des technologies de biostimulation du sol et des plantes, Olmix, mettent leur savoir-faire en commun pour donner naissance à Nativa, une gamme de fertilisants intégrant un activateur de la microflore du sol.

Amaltis et Olmix créent, ensemble, la gamme de fertilisants Nativa
Amaltis et Olmix créent, ensemble, la gamme de fertilisants Nativa

Amaltis et Olmix annoncent, le 8 février, l’offre commune d’une gamme de fertilisants plus écologiques nommée Nativa. “L’ambition du Green Deal européen est de réduire de 20 % l’utilisation des engrais en Europe d’ici à 2030”, rappellent les deux sociétés françaises dans leur communiqué.

Objectif : maximiser le ratio “rendement récolté/kg d’engrais apporté”

Amaltis, spécialisée dans le négoce de fertilisants et l’élaboration de formules d’engrais sur-mesure, et Olmix, experte en technologies de biostimulation du sol et des plantes, ont misé sur un partenariat industriel, commercial et agronomique. La gamme Nativa est composée des différents fertilisants d’Amaltis auxquels est ajouté l’actif Mip Rhizo d’Olmix, stimulateur des activités enzymatiques de la microflore du sol. L’objectif est d’améliorer l’efficience des engrais tout en stimulant la vie du sol et l’enracinement des cultures. La mise en marché est assurée par Amaltis à travers son réseau de clients et distributeurs, avec l’appui technique sur le terrain des équipes Olmix.

Selon les sociétés, cette nouvelle gamme Nativa maximise le ratio “rendement récolté/kg d’engrais apporté”. Á fertilisations équivalentes, le rendement est amélioré en moyenne de 8,5 %. Á rendements équivalents, la réduction des quantités d’engrais peut atteindre 22 %.

Les sociétés visent déjà une utilisation de la gamme sur plusieurs milliers d’hectares dès ce printemps 2021.