Référence agro

Amendements : ça bouge chez Lhoist agriculture

Le | Agrofournisseurs

Lhoist agriculture, division du groupe industriel belge Lhoist, leader mondial de la chaux, se réorganise à compter du 1er octobre. Les réseaux commerciaux Aumale Synergies et Agriculture Balthazard & Cotte disparaissent. La nouvelle organisation voulue par son directeur Vincent Lelong (photo) s'articule autour de sept régions commerciales, de deux pôles de compétences (mise en marché et développement/innovation) et de deux services supports (ordonnancement/qualité et agronomie/stewartship).

Au sein du pôle mise en marché, Renaud Danré dirigera le service marketing et Yann Paignac le service commercial. La direction innovation sera assurée par Philippe Paysan. L'ancien directeur d'Aumale Synergies va également coordonner les activités à l'international de Lhoist agriculture, plus particulièrement en Espagne et au Portugal. Yvon Darignac, ancien directeur d'Agriculture Balthazard & Cotte, aura en charge le développement des solutions d'aide à la mise en marché (OAD, logistique, épandage rendu racine). Olivier Peltier reste à la tête du service agronomie. Quant à André Fournier, il prend la direction du service ordonnancement et qualité.

Lhoist agriculture développe et commercialise trois gammes de produits Oxyfertil (amendements minéraux basiques), Foliostim (fertilisants foliaires) et Saniblanc (solutions pour l'hygiène des bâtiments d'élevage).


Photo :  Thomas Berthereau, responsable des ventes région Normandie de Lhoist agriculture et Didier Renard, agent technico économique chez Cap Seine.