Angibaud et Agrimer renforcent leur coopération
Le | Agrofournisseurs
Le partenariat commercial entre Angibaud et Agrimer initié en 2000 évolue. Angibaud sera dorénavant l’unique interlocuteur commercial et technique pour la gamme Agrocéan. Un changement qui fait figure d’aboutissement pour cette alliance entre les deux sociétés.
Depuis 20 ans, les sociétés Angibaud et Agrimer travaillent conjointement à la commercialisation de la gamme Agrocéan, des produits à base d’algues laminaires. Le 30 novembre, les deux entreprises ont annoncé la consolidation de ce partenariat par un communiqué. À présent, la totalité de la gamme sera vendue par Angibaud, tandis qu’Agrimer reste à la barre de la production et du conditionnement.
Clarifier l’offre auprès des clients
Cette décision vient optimiser la stratégie de vente de la gamme. « Cela permettra à nos clients d’y voir plus clair, qu’ils sachent qui est l’interlocuteur, déclare Gilles Nivelet, directeur du marketing et du développement chez Angibaud. La gamme Agrocéan pourra profiter de notre force de vente, que n’a pas forcément Agrimer. » Les ventes à l’export seront néanmoins toujours assurées par Agrimer, sous réserve d’évolutions ultérieures.
Une R&D conjointe
Ce partenariat se traduit également par des évolutions au niveau de la recherche et du développement des deux entreprises. Elles travaillent maintenant main dans la main à l’élaboration de produits innovants, tel des biostimulants à base d’algues. « Cela faisait longtemps que nous travaillions ensemble. Il était temps de réaffirmer cette coopération », conclut Gilles Nivelet