Angibaud renforce sa présence terrain
Le | Agrofournisseurs
La société de biostimulants, qui comprend une petite centaine d’employés, réorganise ses effectifs pour se montrer plus présents sur le terrain, et accompagner au mieux la distribution dans la formation et l’utilisation de ses solutions.
Angibaud a annoncé le recrutement de quatre promoteurs des ventes, qui ont intégré l’entreprise de biostimulants mi-juin. D’après Gilles Nivelet, responsable marketing de la société, l’objectif de cette réorganisation des salariés est de renforcer le développement des produits sur le terrain, avec des recrutements commerciaux et techniques. « Nous recherchons des profils jeunes, 30, 35 ans, avec une grande capacité d’adaptation, et un bon bagage technique et académique. La distribution est demandeuse d’un accompagnement sur le terrain plus incisif. »
Quatre profils techniques et commerciaux
Clémentine Martin est chargée du développement des fertilisants organiques pour la viticulture en Gironde. Il s’agit d’une création de poste visant à accentuer le déploiement d’Angibaud pour ce département spécifiquement. La jeune femme dispose d’une expérience pointue de technico-commerciale dans la fertilisation, et évolue depuis le début de sa carrière dans la région de Bordeaux. Léa Gorses est en charge du suivi, du développement et de l’accompagnement des solutions techniques organiques et spécialités dans le Languedoc-Roussillon. Passée par Agronutrition, Arysta LifeScience Ovinalp et la structure d’expérimentation agronomique Staphyt , elle remplace un collaborateur parti à la retraite.
David Payen, ancien responsable commercial chez Timac Agro, Hendrix, Olmix et Vertal, prend en charge la nutrition des grandes cultures pour le secteur Champagne-Ardenne. Pour déployer des solutions majoritairement plébiscitées par les cultures spécialisées, dans une région de céréales, Angibaud a misé sur un profil expérimenté et a créé ce poste, en prévision toutefois du départ à la retraite du responsable commercial régional, dans un an. Enfin, Aurore Gautier remplace un collaborateur retraité pour le secteur de la Bretagne/Basse-Normandie, avec pour objectif de prospecter de nouveaux clients, et à terme d’élargir son périmètre sur le Val-de-Loire. Un profil technicien pourrait alors la rejoindre sur ce secteur.
Deux ou trois nouveaux recrutements à prévoir pour Angibaud
« Nous anticipons les départs futurs de nos collaborateurs pour que leurs remplaçants soient opérationnels à ce moment-là, confie Gilles Nivelet. Ces recrutements sont comme une pépinière : nous verrons en fonction de leurs évolutions et de leurs intérêts vers quels types de postes à responsabilité nous pourrons les diriger par la suite, des postes de responsables commerciaux de régions ou de chargés de développement technique… » Angibaud a profité de ces recrutements pour féminiser ses équipes, une ligne importante pour la société. Elle prévoit également de recruter au minimum deux ou trois personnes d’ici la fin d’année ou le début d’année prochaine.