Arvalis et Unigrains s’unissent autour de l’agriculture numérique
Le | Agrofournisseurs
Arvalis-Institut du végétal et la société d’investissement Unigrains annoncent, le 30 janvier, le lancement d'Unilis Agtech, une nouvelle structure d’accompagnement des acteurs de l’agriculture numérique. Les deux partenaires entendent ainsi mutualiser leurs compétences techniques, leur assise financière et leurs réseaux. Un budget de quatre millions d’euros est annoncé, pour soutenir une dizaine de start-up.
Pour Éric Thirouin, président d’Unilis Agtech, l’association d’Arvalis avec l’AGPB et l’AGPM, via Unigrains, sont à même « d’accélérer l’innovation technologique du secteur ».
Les entreprises visées par Unilis Agtech devront développer des solutions applicables aux systèmes agricoles français et proposer des outils ou services au stade de la « preuve de concept ». Les domaines d’innovation attendus sont l’agriculture numérique, les agroéquipements, la nutrition et la protection des plantes, « ou toute autre solution pertinente pour une amélioration durable des systèmes », selon le communiqué de lancement d’Unilis Agtech.
Les candidature à un accompagnement sont ouvertes sur le site www.unilis.fr.