BASF, première campagne réussie pour Revysol
Le | Agrofournisseurs
Utilisé sur 850 000 hectares l’an passé selon BASF, Revysol, premier iso-propanol azole, a permis à la société de gagner 1,2 point de part de marché sur le segment des fongicides céréales. Pour la campagne 2020/2021, BASF attend des utilisations en forte hausse, au stade dernière feuille étalée.
Selon BASF, 93 % des agriculteurs utilisateurs de Revystar XL (Revysol et Xemium) en 2020 envisagent d’y avoir de nouveau recours en 2021. Le lancement du premier iso-propanol azole est présenté comme un succès, faisant gagner 1,2 point de part de marché à la société sur le segment des fongicides céréales.
Revysol a été utilisé sur 850 000 hectares. « Au regard du nombre d’hectares traités en 2020, cela représente une première année d’utilisation du niveau de celle de Xemium », souligne BASF. La campagne 2019/2020 a en effet connu une pression maladie faible à modérée et les traitements T1 et T3 ont été significativement réduits. Le nombre de traitements en céréales est tombé à 1,8 en moyenne.
Réduire l’IFT
BASF met en avant l’intérêt de protéger prioritairement les deux dernières feuilles des blés, qui contribuent pour 65 % au rendement final de la céréale. « Le traitement pivot de la protection des blés est le traitement au stade dernière feuille étalée ». La société attend des utilisations de Revystar XL en hausse en 2020/2021, notamment du fait « de ses performances techniques sur septoriose et rouilles, au stade dernière feuille étalée ».
Selon BASF, l’agriculteur peut supprimer le traitement septoriose de début de cycle et réduire ainsi son IFT. L’association des deux molécules dans le produit contribue par ailleurs à la bonne gestion des modes d’action.
Sur orge, BASF recommande l’association Revystar XL + Comet 200.