BASF signe un accord avec AgBiome pour lancer un biofongicide
Le | Agrofournisseurs
L’entreprise américaine de biotechnologie AgBiome a choisi BASF pour lancer en Europe, Moyen-Orient et Afrique son dernier biofongicide dédié aux cultures légumières, plantes ornementales et gazons. Les premières mises en marché par BASF sont attendues en 2024/2025.
L’accord a été signé. BASF accompagnera, en exclusivité, le développement et l’homologation du dernier biofongicide de la société américaine de biotechnologie AgBiome en Europe et sur des marchés clés du Moyen-Orient et d’Afrique.
Ce biofongicide, déjà commercialisé aux États-Unis sous le nom de Howler, est destiné aux cultures légumières, plantes ornementales et gazons. Composé de la bactérie Pseudomonas chlororaphis (souche AFS009), il est “efficace contre les maladies telles que le Pythium, la fusariose, le Rhizoctonia et le botrytis, et actif contre plusieurs autres maladies”, soulignent les sociétés dans un communiqué commun daté du 30 mars 2021. Et de préciser qu’il “possède plusieurs modes d’action qui apportent un effet préventif et de longue durée”. Les premières mises en marché par BASF sont prévues en 2024/2025.