Référence agro

Bayer acquiert la startup de biotechnologie Targenomix

Le | Agrofournisseurs

Bayer poursuit ses investissements dans la recherche de nouvelles substances actives de produits phytosanitaires. L’agrochimiste vient d’annoncer l’acquisition de la startup allemande de biotechnologie Targenomix, avec laquelle il travaille depuis 2014. La commercialisation d’une molécule herbicide de post-levée, qui contrôle les graminées résistantes, est déjà prévue avant 2030.

Au centre, Dr. Sebastian Klie, PDG de Targenomix, startup allemande de biotechnologie que Bayer vien - © D.R.
Au centre, Dr. Sebastian Klie, PDG de Targenomix, startup allemande de biotechnologie que Bayer vien - © D.R.

Bayer annonce, le 10 novembre 2022 dans un communiqué, l'acquisition de la startup allemande de biotechnologie Targenomix, une spin-off de l’Institut Max Planck de physiologie moléculaire des plantes, lancée en 2014 et qui emploie aujourd’hui trente chercheurs. L’opportunité, pour l’agrochimiste, de compléter ses moyens de recherche et développement pour découvrir des solutions de protection des cultures innovantes et durables, avec de nouveaux modes d’action.

« En intégrant davantage l’approche de la biologie des systèmes de Targenomix dans son pipeline de R&D, Bayer stimule le développement de nouvelles technologies innovantes vers des produits sûrs et efficaces dont les agriculteurs ont besoin », précise le communiqué.

Une molécule herbicide innovante prévue avant 2030

Bayer et Targenomix travaillent ensemble depuis 2014 et ont déjà découvert et développé un premier nouveau mode d’action pour des herbicides de post-levée. Cette molécule, qui a démontré un contrôle efficace des graminées résistantes, devrait être commercialisée avant 2030.

Targenomix continuera de fonctionner de manière indépendante, avec son approche de startup, en tant qu’entité autonome détenue à 100 % par Bayer.