Bayer : des résultats en hausse et une confiance en l’avenir
Le | Agrofournisseurs
Les ventes des activités CropScience de Bayer se sont élevées, au premier trimestre 2017, à 3,12 milliards d'euros, contre 2,93 sur la même période en 2016. Et ce, notamment grâce au développement des affaires en Amérique du Nord, où les ventes ont augmenté de 8,9 %. Seul le marché de l'Amérique latine s'est révélé être en décroissance (- 9,8 %).
Ces résultats ont conforté la confiance en l'avenir du PDG Werner Baumann. Ce dernier a confirmé, lors de l'Assemblée générale annuelle du groupe tenue à Bonn le 28 avril 2017, que l'achat de Monsanto devrait être conclu d'ici à la fin 2017. « Cette acquisition entre parfaitement dans notre stratégie, a-t-il déclaré. Bayer souhaite, avec ses activités des sciences de la vie, occuper des positions leaders sur les marchés axés sur l'innovation. »
Les démarches pour l'obtention des approbations réglementaires progressent, des demandes ont déjà été déposées auprès de 30 autorités. « Nos activités étant surtout complémentaires, nous sommes confiants quant à l'obtention des autorisations nécessaires », a ajouté Werner Baumann.
C'est fusion ne plait cependant pas à tout le monde. Entre autres exemples, une partie du groupe des eurodéputés Verts/ALE a envoyé mardi 25 avril une lettre à la Commissaire à la concurrence Margrethe Vestager, lui demandant de s'y opposer.