Be Api et Wanaka signent un partenariat
Le | Agrofournisseurs
Associer l’imagerie satellite à la cartographie du sol pour proposer une fertilisation de précision encore plus performante : voici le défi dans lequel se lancent Be Api et Wanaka. Les deux entreprises ont, le 13 juin, signé un partenariat pour proposer, dès cet automne, une solution commune.
À l’occasion du salon Openfield, organisé par Bioline by Invivo le 13 juin à Milly-la-forêt (91), Be Api et Wanaka ont officialisé un partenariat autour du pilotage de la fertilisation azotée. Prévu pour trois ans, ce projet concerne la commercialisation d’une solution couplant les cartes de potentiel de sol de Be Api aux cartes de développement végétatif obtenues par imageries satellite de Wanaka. Le but : apporter toujours plus de précision dans la pratique de fertilisation des agriculteurs. « Cette solution se base sur un seul outil de commande et un seul fournisseur de carte de télédétection », font valoir Be Api et Wanaka.
Une offre à tiroir commercialisée à l’automne
« Nous allons proposer aux distributeurs des offres à tiroir, pour s’adapter aux différents besoins des agriculteurs. Cette offre personnalisable s’adressera aussi bien aux agriculteurs qui ne disposent pas encore de cartes de sols qu’à ceux qui souhaitent affiner le pilotage de leur fertilisation azotée en couplant carte de sols et diagnostic de plante par imagerie satellite », explique Timothée Barbier, président de Wanaka. Be Api commercialisera l’offre à partir de cet automne auprès de la distribution. Elle concernera le blé, l’orge et le colza. À ce jour, 28 distributeurs sont partenaires de Be Api. De son côté, Wanaka est référencé auprès de 102 distributeurs en France. Les premiers essais de cette solution seront bientôt disponibles sur la plateforme Openfield.