Big Data, Smag propose un logiciel spécifique pour coop et négoces
Le | Agrofournisseurs
Le dernier-né de l’éditeur de solutions numériques SMAG s’adresse plus particulièrement aux coopératives et négoces. Smag DataLabs, c’est son nom, permet de croiser et comparer les données agricoles issues des structures elles-mêmes ou des exploitations de leurs clients et adhérents pour en tirer « un véritable tableau de bord ». Cet outil collecte l’ensemble des données déjà enregistrées à partir de Smag Farmer, le logiciel « agriculteur » ou par Smag Expert, application des conseillers.
« Tous les indicateurs de performance peuvent être comparés et croisés pour révéler les forces et faiblesses agronomiques et économiques de chacun », affirme Smag dans un communiqué du 13 septembre. Deux premiers DataLabs seront disponibles pour les coopératives et négoces à compter du 30 septembre :
- « Fields & Farms », dédié à l’analyse et la consultation des données liées au parcellaire et aux cultures (description des parcelles, détail des cultures, localisation, technicien…)
- « Users », qui produit des indicateurs liés à l’utilisation des solutions SMAG (utilisateurs les plus assidus, fonctions les plus employées…).