Biocontrôle, AlgaEnergy distribuera les produits du Laboratoire M2
Le | Agrofournisseurs
AlgaEnergy et le Laboratoire M2 ont signé un accord de partenariat stratégique mondial pour la distribution et le développement de produits. De nouvelles spécialités de biocontrôle devraient être mises sur le marché français dans deux ans.
La société espagnole AlgaEnergy, spécialiste en matière de biotechnologie des micro algues, devient le distributeur mondial exclusif des produits de biocontrôle du Laboratoire M2, une compagnie de biotechnologie basée au Québec. Un accord a été signé en ce sens, également pour que les scientifiques des deux structures collaborent sur de nouvelles spécialités visant le contrôle des maladies en agriculture. Ce partenariat permet ainsi à AlgaEnergy d’arriver sur le marché du biocontrôle.
Une mise en marché en 2023
Les produits Thymox du Laboratoire M2, dérivés du pouvoir antimicrobien de l’huile de thym et d’autres huiles naturelles, devraient bientôt être mis sur le marché français. Ces spécialités, qui présentent une activité fongicide et bactéricide, sont déjà commercialisées aux États-Unis et au Canada. “Elles vont faire l’objet d’expérimentations en France en vue d’obtenir une autorisation de mise sur le marché en 2023”, informe Bachar Blal, directeur d’AlgaEnergy France, filiale créée il y a quatre mois. Cultures sous serre, vigne et fruits à pépins pourraient en bénéficier pour lutter contre l’oïdium, le botrytis et le feu bactérien.