Référence agro

Bioline Agrosciences se lance sur le marché des biostimulants

Le | Agrofournisseurs

Surtout connu pour ses produits de biocontrôle, Bioline Agrosiences fait un pas supplémentaire dans le marché des biosolutions en sortant cet été son premier biostimulant pour le marché français. L’entreprise compte développer sa gamme, notamment à destination des grandes cultures.

Bioline Agrosciences se lance sur le marché des biostimulants
Bioline Agrosciences se lance sur le marché des biostimulants

Spécialisé dans le produit de biocontrôle, BIOLINE Agrosciences complète sa gamme de biosolutions en proposant depuis cet été son premier biostimulant, baptisé Zeamax. « Nous nous sommes rapprochés d’un fabricant français spécialisé dans les biostimulants d’origine microbienne. Nous avons identifié ensemble les solutions les plus adaptées à nos besoins. Il se charge de la production avec ses fermenteurs ainsi que de la formulation, et Bioline Agrosicences s’occupe des essais au champs et de la commercialisation », explique Sébastien Rousselle, responsable marketing biosolutions chez Bioline Agrosciences. Homologué MFSC, ce biostimulant agit principalement sur le réseau racinaire. « L’objectif est que le développement de ces bactéries bénéfiques accompagne la croissance des racines pour former un cocon de stimulation sur l’ensemble de la rhizosphère », souligne Sébastien Rousselle.

Étendre la gamme et les pays de commercialisation

Si ce premier produit s’adresse principalement aux cultures légumières et cultures spécialisées comme le fraisier, Bioline Agrosciences ambitionne de développer d’autres solutions à destination des grandes cultures. « Nous avons plusieurs projets, encore en phase d’essai ou en cours de validation. Notre ambition est de proposer des solutions complètes, pour l’ensemble des cultures, associant des biostimulants, ou du biocontrôle, aussi bien du préventif, qu’en curatif », indique le responsable. Zeamax n’est pour l’instant commercialisé qu’en France, mais devrait l’être prochainement dans d’autres pays, notamment en Europe.