Biostimulants : Frayssinet lance une formation pour la distribution
Le | Agrofournisseurs
Fort du succès de ses deux sessions de formation biostimulants à destination des acteurs des espaces verts, FRAYSSINET lance cet automne des formations à l’intention du monde agricole.
« Il s’agit d’une formation de haut niveau sur la biostimulation de la plante, la physiologie végétale, les interactions avec le sol, explique Olivier Demarle, directeur R&D de Frayssinet. Nous allons aussi faire un état des lieux des différents produits du marché et expliquer les modes d’actions pour aider à positionner ce type de produits. »
Chez Frayssinet, quatre personnes sont dédiées aux biostimulants. Ces produits constituent un axe fort de développement pour le producteur d’engrais organique. L’entreprise a construit fin 2018 une nouvelle ligne de production dédiée à ces solutions. « Nous souhaitons quasi doubler nos volumes d’ici à 2023 », explique le responsable. Au même horizon, l’entreprise devrait obtenir deux à trois nouvelles autorisations de marché. Pas question d’attendre simplement la mise en place du futur règlement européen harmonisé sur les fertilisants, prévu pour l’été 2022 .