Botanigard 22 WP, un bio-insecticide de Certis contre thrips et aleurodes
Le | Agrofournisseurs
Certis lance Botanigard 22 WP, un insecticide de biocontrôle composé de Beauvaria bassiana souche GHA. Le produit est destiné aux producteurs de légumes, de cultures ornementales et de porte-graines et aux pépiniéristes viticoles pour protéger leurs cultures sous abri contre les attaques d’aleurodes et de thrips, en agriculture conventionnelle comme en biologique.
« Botanigard 22 WP est efficace, sélectif, compatible avec l’utilisation d’auxiliaires, tout en détenant un DAR particulièrement court d’une seule journée », précise la société. Et de mettre en avant la formulation WP (poudre mouillable) du produit qui lui confère « une haute sélectivité, contrairement aux formulations liquides et huileuses qui se montrent plus agressives vis-à-vis de la culture ».
La spécialité est autorisée sur les cultures sous abri suivantes : fraisier, framboisier, mûre, tomate, aubergine, cucurbitacées à peau comestible et non comestible, poivron, piment, cultures florales et plantes vertes, rosier, arbres et arbustes, vigne raisin de table et cultures porte-graines.