Référence agro

Ça bouge chez BASF…

Le | Agrofournisseurs

Pour entamer la campagne 2009/2010, BASF Agro a connu plusieurs évolutions et mouvements de personnel. Les directions clientèle passent de cinq à quatre, avec Yves Magadur pour diriger le Centre Nord, Hervé Donars pour l'Est, Régis Favier du Noyer pour l'Ouest et Philippe Birade pour le Sud (voir la carte). Nombreuses évolutions aussi dans l'équipe « Stratégie Cultures ». G.G.

Au Pôle « cultures industrielles », un poste de responsable comptes semenciers à été créé et confié à Jérôme Brun (auparavant ingénieur technico-commercial dans la région ouest) pour accompagner les lancements de la technologie Clearfield ; dans ce même pôle, Aude Toulouse reste responsable marketing maïs passe de la vigne au maïs.

Au pôle « cultures spéciales », le poste de responsable marketing fongicides (mildiou et oïdium) et herbicides vigne a été confié à Catherine Gauthier, Christophe Aumont prenant sa fonction de responsable agronomique vigne.

Les marchés botrytis et insecticides passent des mains d'Aude Toulouse à Pierre-Antoine Lardier, qui continue à assurer la responsabilité du pôle « vigne-arboriculture-productions légumières ».

Le pôle « céréales »voit quant à lui arriver Mickaël Coquiller (auparavant ingénieur technico-commercial dans la région nord), comme responsable marketing régulateurs, herbicides, insecticides et TS.

Dans l'équipe « Filières, environnement et communication », Valérie Hosotte a intégré la fonction de chargée de mission développement durable, pour coordonner et assurer le suivi de la démarche de progrès « Eco-acteurs ».

Enfin, dans l'équipe « Technique et affaires réglementaires », René Mauras (précédemment responsable marketing régulateurs, herbicides, insecticides et TS) prend le poste de responsable promotion technique, en remplacement de Christian Cordier, parti à la retraite.