Référence agro

Cerexagri : enfin un antimildiou pomme de terre homologué !

Le | Agrofournisseurs

“Nous ne l’attendions plus ! Depuis le temps que le dossier est déposé… Et le voici, la veille du salon PotatoEurope.” Ainsi s’enthousiasme Pierre-Yves Busschaert, directeur marketing et communication de Cerexagri à propos du nouvel antimildiou Plebiscit M Disperss, homologué en France depuis le 3 septembre. Spécifique sur pomme de terre, mais aussi décliné pour la vigne et la culture de tomate sous le nom de Vintage M Disperss, cet antimildiou, dont la matière active innovante est le benthiavalicarbe, possède, selon le fabricant, un mode d’action en préventif strict. La molécule présente des propriétés translaminaires puissantes lui permettant un contrôle très efficace des Péronosporales à des doses très faibles. Le produit apporte 28 g par ha de benthiavalicarbe, associée à 1120 g de mancozèbe.

Sur tomate, il est en plus homologué contre l’alternariose et en vigne contre le black rot et le black brenner. B.R.

Photo : Pierre-Yves Busschaert, directeur marketing et communication de Cerexagri se réjouit de l’homologation de l’antimildiou sur pomme de terre Plebiscit M Disperss, obtenue juste avant PotatoEurope organisé les 10 et 11 septembre à Villers-Saint-Christophe (02).

En pomme de terre, Plebiscit M Disperss est préconisé en végétation stabilisée à 1,6 kg/ha, en quatre traitements maximum et en respectant un délai avant récolte de 28 jours. Il sera commercialisé en sac de 10 kg.

En vigne et tomate, la dose recommandée pour Vintage M Disperssest de 2 kg/ha.

Le benthiavalicarbe est issu de la recherche de Kumïaï chemical industry.