Référence agro

Certis et Belchim fusionnent

Le | Agrofournisseurs

Mitsui & Co, actionnaire majoritaire de Certis Europe qui avait acquis Belchim Crop Protection en juin 2021, annonce le 24 mars la création d’une nouvelle société Certis Belchim, résultat de la fusion des deux entreprises.

Certis et Belchim fusionnent
Certis et Belchim fusionnent

Certis Europe et Belchim Crop Protection fusionnent. L’annonce d’un accord définitif a été faite le 24 mars 2022 par l’entreprise japonaise Mitsui & Co, actionnaire majoritaire de Certis Europe qui avait acquis Belchim Crop Protection en juin 2021.

Le nom de la nouvelle société : Certis Belchim. L’ensemble des actionnaires demeurent : Mitsui AgriScience International S.A. (67 %) ; Ishihara Sangyo Kaisha Ltd. (15 %), Nippon Soda (10 %), Mitsui Chemicals Agro Inc. (6 %) et Kumiai Chemical Industry Co. Ltd. (2 %).

« Mark Waltham, actuellement CEO de Certis Europe et de Belchim Crop Protection, sera nommé CEO de Certis Belchim, qui conservera ses bureaux et fonctions à Utrecht, aux Pays-Bas, et à Londerzeel, en Belgique », précise le communiqué de Mitsui & Co.

Selon l’entreprise japonaise, la nouvelle société « combine les atouts de deux entreprises bien établies pour créer une nouvelle force dans le domaine de la protection des cultures, avec des bases solides en Europe, des plateformes dynamiques et en pleine croissance en Amérique du Nord et des opportunités grandissantes avec des partenaires en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. »