Compo Expert revient sur les marchés professionnels agricoles
Le | Agrofournisseurs
Les axes stratégiques de développement de Compo Expert sur 2015-2017 sont fondés sur le renforcement de sa présence sur les marchés de spécialités en agriculture. Tel était le message essentiel développé par Walid Saadé (photo), directeur de la filiale France, lors d'une conférence de presse, le 1er juillet 2014 à Levallois.
Compo Expert propose désormais, au-delà des espaces verts et de l'horticulture, des produits de précision et de qualité adaptés au maraichage, à la viticulture et aux grandes cultures. Sur ces marchés, la firme met l'accent sur une fertilisation contrôlée et respectueuse de l'environnement grâce à des techniques de synthèse, de régulation ammoniacale et d'enrobage développées initialement pour les espaces verts. La gamme des engrais Starters sur grandes cultures est composée de Microfast, Basfoliar, Kelp et Duratec. L'innovation se traduira par l'arrivée de la technologie Novatec Fluid® d'ici à la fin de l'année et de Basfoliar Kelp® Bio en 2015. En protection des plantes les innovations sont fréquemment le fruit de partenariat, comme Madex Pro (lancement en 2014) en lien avec Andermatt. Autres nouveautés annoncées : des produits contre le stress hydrique comme Basfoliar Si (2015) ou pour lutter contre le gel (2016).
Ancienne filière de BASF, Compo Expert revendique aujourd'hui son autonomie et une présence forte à l'international. Le cœur de l'entreprise s'organise autour des deux sites de recherche et de production en Espagne et en Allemagne. La taille de la filiale française permet une relation de proximité avec les clients. Deux responsables produits font partie de l'équipe de Walid Saadé tandis que sept technico-commerciaux spécialisés en agriculture travaillent avec le directeur commercial Bertrand Quiviger. Huit autres technico-commerciaux sont spécialisés en espaces verts.