Corteva Agriscience prône les solutions intégrées
Le | Agrofournisseurs
Corteva Agriscience, la division agriculture de DowDuPont qui réunit les forces de DuPont Pioneer, DuPont Crop Protection et Dow AgroSciences et qui est devenue indépendante le 1er juin 2019, présentait aux Culturales, sur 3 pôles cultures, ses derniers innovations et services, tant en semences qu’en protection des cultures et en solutions digitales.
La convergence de solutions
« Nous voulons mettre en avant la convergence des solutions, a expliqué Éric Dereudre, directeur Europe du nord, lors d’une conférence de presse organisée sur le stand. Nous souhaitons fournir des solutions intégrées complètes, pour une agriculture rentable, durable et utile à la société. » Corteva Agriscience prône le travail en équipes pluridisciplinaires et le partenariat. La société a notamment lancé l’initiative Open Innovation, une plateforme d’innovations.
Un maïs rentable dans toutes les situations
Corteva Agriscience soutient le développement du maïs. « Nous offrons les moyens de rendre la culture rentable et durable dans toutes les conditions pédoclimatiques, quel que soit le potentiel de la parcelle », a précisé Maxime Champion, directeur marketing. Et ce, grâce à des semences Pioneer adaptées, une sécurisation de l’implantation avec Premium, et des solutions de protection de la culture appropriées.
En partenariat avec Monosem, la société a développé une solution innovante contre les taupins. Cette solution, qui a reçu le trophée d’argent des Culturales 2019, consiste, lors du semis, à utiliser l’insecticide de biocontrôle Success GR à base de spinosad et à installer de l’avoine comme plante appât.
Une approche colza intégrée, avec un désherbage en post-levée
« Le colza est notre deuxième culture d’importance, a souligné Maxime Champion. Nous souhaitons proposer de nouveaux itinéraires techniques et notamment faire évoluer les pratiques vers un désherbage plus raisonné avec notre initiative « Colza différent » et nos herbicides de post-levée Mozzar et Belkar ». La société propose des innovations de la semence aux débouchés. D’autres sont attendues, comme des solutions TS insecticides ou encore des semences à taux de protéines plus élevé.
Céréales : des herbicides, mais également des fongicides
Corteva Agriscience rappelait sur son stand sa position leader en matière d’herbicides céréales et son implication dans la détection et l’accompagnement dans la gestion des résistances. Mais les fongicides ne sont pas en reste : la société va proposer pour 2021 des solutions à base de sa nouvelle molécule d’origine naturelle Inatreq (fenpicoxamide). Cette dernière ne montre aucune résistance croisée avec les fongicides existants.