Corteva dédie un 3e site technologique aux semences, à Aussonne
Le | Agrofournisseurs
Corteva Agriscience annonce le 25 février 2021 commencer à bâtir son troisième centre de technologies appliquées aux semences. Ce projet de près de 5 millions d’euros, installé près de Toulouse et destiné à fournir les agriculteurs européens en semences traitées, devrait être opérationnel pour le premier semestre 2022.
Corteva Agriscience souhaite renforcer son offre semences. La société possède déjà deux centres de technologies appliquées aux semences dans le monde et annonce, le 25 février 2021, qu’elle en installe un troisième en France, à Aussonne, près de Toulouse. Les travaux démarrent, pour une opérationnalité attendue au premier semestre 2022, avec un investissement de près de 5 millions d’euros.
Ce centre, premier en Europe et destiné aux agriculteurs européens, “se concentrera sur le développement de services d’expertise pour les semences, avec un important investissement scientifique en matière de nouvelles solutions de traitement des semences”, précise Corteva dans un communiqué. Les centres de technologies appliquées aux semences de la société sont à la fois des laboratoires, des centres d’expérimentation et des usines de traitement de semences.