Engrais : OCI Agro France s’installe à Pessac (33)
Le | Agrofournisseurs
OCI AGRO France a inauguré le 10 octobre son nouveau siège social à Pessac en présence de Renso Zwiers, président directeur général et des principaux dirigeants de la maison mère aux Pays-Bas. « Ce choix est dicté par une croissance forte que nous devons accompagner et par notre volonté d'étendre nos services de proximité à la région sud, car nous considérons que cela a une réelle plus-value pour les distributeurs », a expliqué Hans-Olav Raen, directeur des ventes Europe de l'Ouest d'OCI Agro.
Depuis 2010, date du rachat des activités engrais de DSM, OCI Agro n'a cessé de se développer en France où ses ventes auraient progressé de 40 %. La société indique commercialiser chaque année dans l'Hexagone 200 000 t d'ammonitrate 27 %, 100 000 t de sulfate d'ammoniaque, 200 000 t de solution azotée et 250 000 t d'urée. A l'international, la croissance se poursuit également, souligne OCI Agro. 2,2 millions de tonnes d'ammoniac sont produites annuellement dans ses deux usines, en Algérie et en Egypte. OCI Agro précise également qu'un « projet d'envergure est en cours », aux Etats-Unis, dans l'Iowa.
Photo : Renso Zwiers, président directeur général de OCI Agro, officialisant le 10 octobre l'ouverture de bureaux de Pessac.