Référence agro

Eurochem Agro France, de plain pied dans les engrais standard

Le | Agrofournisseurs

Eurochem a finalisé le transfert vers ses structures Eurochem Agro (1) de la mise en marché des urées, solutions azotées, DAP, MAP, jusqu'alors distribuées par Eurochem Trading en Suisse. Cette organisation est en place depuis le 1er janvier. David Guignard en assure la responsabilité en France. Il était auparavant délégué commercial régional pour Eurochem Agro. « C'est un autre métier, explique-t-il, où il faut être très réactif sur les données du marché, la logistique, les places à quai pour les bateaux. Nous sommes dans un partage permanent d'informations avec Eurochem Trading et Eurochem Agro en Allemagne ». Des points d'appui essentiels, qui lui ont permis de rentrer rapidement sur le marché des commodités avec des tonnages d'au moins 1000 tonnes par client.  

« Depuis des années, le secteur est dans une logique de réduction de volumes, d'adaptation au marché. L'arrivée de cette gamme constitue une respiration », se réjouit François Deltour, président de la SAS Eurochem Agro France. Quelque 200 000 tonnes d'engrais standard devraient être commercialisées en 2014, majoritairement du DAP sur la façade atlantique en direction des usines de clients industriels ou de stations de mélange en distribution. Un million de tonnes est escompté d'ici à trois campagnes, avec un développement sur le Sud de la France. Devrait suivre la potasse lorsque les projets en cours en Russie aboutiront.


(1) Mexique, Espagne, France, Grèce, Turquie, Italie, Allemange, Singapour et Chine.


Photo : David Guignard, auparavant délégué commercial régional en charge des gammes engrais de spécialités pour Eurochem Agro anime désormais l'activité engrais standard.