Fabrication d’aliments composés : stable en novembre
Le | Agrofournisseurs
Le marché retrouve de la stabilité. En novembre, la production française d’aliments composés est restée pratiquement stable, avec un léger recul de 0,2 %, par rapport au même mois de l’année passée, constate le Snia et Coop de France nutrition animale dans leur conjoncture datée du 15 janvier. Les baisses observées en bovins (- 3,7 %) et en porcs (- 1,2 %) sont en nette atténuation par rapport à celles observées lors des mois précédents. Elles sont en grande partie compensées par la hausse d’activité en aviculture, de 2,7 %, notamment due à l’accroissement de 10,5 % sur le secteur du poulet de chair pour le sixième mois consécutif. S.Ay.
Sur la période juillet - novembre 2009, la baisse globale d’activité passe à - 4,8 %, en nette atténuation par rapport à celle observée sur le premier semestre 2009, de- 7,5 %.
Sur les 11 premiers mois de l’année 2009, la baisse globale d’activité est de 6,3 %. La production d’aliments porcs recule de 6,5 %, de façon régulière sur l’année. En volaille, la baisse d’activité est de -3.9 % : les aliments poulets de chair (+1,6 %) et pintades (+1,5 %) sont repassés dans le vert, compensant ainsi les baisses de production des aliments pondeuse (- 3,9 %), dinde (- 9,1 %) et palmipèdes (- 10,7 %).