Référence agro

Fertinagro et Ameropa Holding en passe d’acquérir Ameropa Biotech

Le | Agrofournisseurs

La Commission européenne a autorisé, le 10 septembre 2024, en vertu du règlement de l’Union sur les concentrations, l’acquisition commune, par rachat d’actions, d’Ameropa Biotech par Ameropa Holding et Fertinagro Biotech International.

Fertinagro et Ameropa Holding en passe d’acquérir Ameropa Biotech
Fertinagro et Ameropa Holding en passe d’acquérir Ameropa Biotech

La Commission européenne a autorisé, le 10 septembre 2024, en vertu du règlement de l’Union sur les concentrations, l’acquisition commune, par rachat d’actions, d’Ameropa Biotech (Roumanie) par Ameropa Holding (Suisse), holding de tête du Groupe Ameropa (fondé en 1948, présent dans 35 pays), basé en Suisse, et par Fertinagro Biotech International (fondé en 1987, leader du marché des engrais en Espagne, présent dans 80 pays). L’opération concerne principalement la vente en gros d’engrais pour le secteur agricole.

La Commission a conclu que l’opération notifiée ne soulèverait pas de problèmes de concurrence, étant donné qu’Ameropa Biotech a des activités restreintes dans l’Espace Economique Européen (EEE) et que la position cumulée des entreprises sur le marché est limitée du fait de l’opération envisagée.

L’opération, notifiée le 19 août 2024, a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée d’examen des concentrations. L’autorisation court jusqu’au 23 septembre 2024.