Référence agro

Fongicides céréales : BASF propose un pack avec du biocontrôle

Le | Agrofournisseurs

Pour 2017/2018, BASF propose, dans sa gamme fongicides céréales, un pack associant Juventus, à base de metconazole, au soufre DF. Et ce, pour le T1, contre la septoriose, les rouilles et l'oïdium. « Les résultats de l'association de 0,7 l/ha de Juventus et d'environ 2 000 g/ha de soufre DF BASF sont très bons, c'est-à-dire du niveau des meilleures associations de T1 avec triazoles + chlorothalonil », précise la société.

Sur la dernière campagne, BASF note que « les céréaliers confirment leur préférence pour Xemium, notamment Librax ». Librax, utilisé sur 1,4 Mha pour sa 3e année de commercialisation, a encore gagné quelques points de part de marché. « Xemium est la première SDHI du marché, avec 2,9 millions d'hectares protégés, souligne la société. Enfin, « F500 (pyraclostrobine), première strobilurine du marché avec 1,7 million d'hectares traités, continue à gagner des parts de marché ».

Selon BASF, le positionnement optimal des traitements fongicides aurait, en 2017, avec une pression faible à moyenne, permis de dégager un gain de 5,4 q/ha.