FoodChain ID s’offre Lexagri International
Le | Agrofournisseurs
FoodChain ID annonce, le 7 novembre 2022, avoir acquis Lexagri International. L’entreprise américaine étend ainsi ses services au domaine agricole et à l’industrie de la protection des plantes, et sera en mesure de fournir des données de la ferme à l’assiette aux entreprises de la chaîne d’approvisionnement alimentaire mondiale.
Lexagri International, société de l’industrie AgTech axée sur la vérification, l’harmonisation, la structuration et la distribution de données agricoles, jusque-là entre les mains de Weka Group, vient d’être rachetée par FoodChain ID. Cette dernière, dont le siège se situe aux États-Unis, à Fairfield, dans l’Iowa, est spécialisée dans la conception et la distribution de solutions logicielles, de tests et de certifications pour la chaîne alimentaire mondiale.
Des données de la ferme à l’assiette
Lexagri compte dès lors développer ses solutions et services à l’international ainsi qu’à l’ensemble de l’industrie agroalimentaire. Avec cette acquisition, FoodChain ID sera de son côté à même d’étendre ses services au domaine agricole et à l’industrie de la protection des plantes. « Ce qui nous permet de servir encore plus efficacement nos clients du secteur alimentaire et de renforcer notre réputation en tant que source d’informations concrètes fondées sur les données, de la ferme à l’assiette », explique Brad Riemenapp, président-directeur général de FoodChain ID, dans un communiqué en date du 7 novembre 2022.
Lexagri International est à l’origine, avec Terre-écos, de la veille réglementaire sur les produits de protection des plantes Lexalerte, qui n’est pas affecté par ces évolutions.
La direction et les équipes de Lexagri International resteront en place.