FranceAgriMer lance un appel à candidatures pour la modernisation des serres maraîchères
Le | Agrofournisseurs
Après la parution, le 21 octobre, de la décision fixant le nouveau dispositif de modernisation des outils de production dans le secteur des serres maraîchères, FranceAgriMer a lancé le 2 novembre un premier appel à candidatures auprès des exploitants agricoles produisant sous serres. Le dispositif vise quatre objectifs : améliorer l’efficacité énergétique, favoriser la substitution énergétique au profit de sources d’énergies plus compétitives, permettre les économies d’eau et réduire l’utilisation des produits phytosanitaires. Les dossiers de candidature devront être adressés avant le 31 décembre, en deux exemplaires, par courrier recommandé avec avis de réception, au siège de FranceAgriMer, 12 rue Henri Rol-Tanguy / TSA 20002 / 93555 Montreuil-sous-Bois cedex. J.P.
Une copie du dossier devra être envoyée, par courrier simple, à la direction départementale des territoires (et de la mer) au sein de laquelle se trouve le siège de l’exploitation du demandeur.
Cet appel à candidatures s’adresse à des producteurs de tomates, concombres, poivrons, piments, aubergines, radis, salades (laitue, mâche, chicorée, jeunes pousses…), fraises, ainsi qu’aux producteurs de plants maraîchers vendus à des entreprises agricoles, en agriculture conventionnelle ou biologique. Les taux d’aide sont les suivants :
- 20 % pour les investissements de base,
- 25 % pour les investissements favorisant les économies d’énergie,
- 30 % pour les investissements relatifs à la reconversion énergétique.