Geosys s’associe à Wanaka autour du pilotage de la fertilisation
Le | Agrofournisseurs
Le 19 avril, Geosys et Wanaka annoncent avoir mis en place un partenariat pour améliorer et développer l’offre de service en fertilisation azotée. Geosys apporte son expertise en télédétection et Wanaka, la performance de services agronomiques.
Le partenariat conclu le 19 avril entre Geosys et Wanaka s’inscrit dans le long terme. L’enjeu, « accélérer la transformation de l’agriculture française » et « développer l’offre de service en fertilisation azotée pour les céréales et le colza en France », précisent les deux structures dans un communiqué commun. Geosys, forte d’une solide expérience dans la télédétection, aura en charge l’acquisition, le processing des images et le calcul d’indicateurs. De son côté, Wanaka, qui propose des OAD depuis 2014, dont Agrorendement, apportera « l’intelligence agronomique, la validation réglementaire ainsi que la relation commerciale ».
A partir de 2024, Geosys compte lancer une nouvelle constellation de satellites d’observations de la Terre pour permettre d’acquérir de nouvelles images de haute qualité, à cinq mètres de résolution. L’idée est de démultiplier les capacités d’analyse des conditions de culture et d’accroître la pertinence des modèles de prévision de rendement.