Gestion des résistances, partenariat entre Corteva et Anova-Plus
Le | Agrofournisseurs
Corteva a signé un accord de partenariat sur cinq ans avec la société Anova-Plus, spécialisée dans la mise au point d’outils de diagnostics sur site visant la caractérisation des variants des souches des parasites des plantes. Objectif : accroître la prévention et la gestion des risques de résistances au champ.
Dans un communiqué daté du 10 juin 2022, Corteva Agriscience annonce son partenariat avec Anova-Plus. Cette société de biotechnologies du Genopole d’Evry (91), créée il y a dix ans, met au point des outils de diagnostics, rapides et utilisables au champ, pour caractériser les variants des souches des parasites des plantes. Et ce, afin de prévenir et gérer les risques de résistances dans le but final d’optimiser l’efficacité des traitements phytosanitaires.
Des outils de diagnostics de résistances sur site
L’accord, qui fait suite à une collaboration initiée il y a trois ans, vise à proposer au secteur agricole des outils permettant d’identifier et de quantifier les mutations présentes dans une population donnée, tant au niveau des maladies que des adventices ou encore des insectes. Il est signé pour cinq ans et porte sur les kits Piétons et Multiplex d’Anova-Plus.
Pour Sylvain Bedel, directeur général de Corteva France, cette collaboration « pourra également se développer à l’échelle européenne ». Marc Masson, président et co-fondateur d’Anova-Plus, se réjouit quant à lui de ce partenariat qui, grâce à des financements significatifs de Corteva, « contribuera à faire connaître et développer plus rapidement et à plus grande échelle » les technologies brevetées de sa société.