Green Impulse enrichit sa gamme de biocontrôle
Le | Agrofournisseurs
Green Impulse poursuit le développement de technologies avec une commercialisation d’une nouvelle classe de biocontrôle nommée Sensitines prévue aux Etats-Unis à partir de 2027. La start-up poursuit par ailleurs son ambition de production française.
Créée en 2019, Green Impulse, la start-up présente dans le secteur du biocontrôle, continue sa croissance en annonçant le développement d’un nouveau produit nommé Sensitines qui devrait arriver sur le marché des Etats-Unis dès 2027 et en 2030 pour l’Europe. « Nous continuons à travailler sur les domaines de la recherche et de l’innovation, explique Alexandre Olivaud co-fondateur de Green Impulse à Référence agro. Nous avons désormais 15 personnes qui travaillent pour la start-up ». Sensitines sera une nouvelle brique technologique afin de renforcer la protection des plantes et enrichir la gamme de solutions de biocontrôle. Cette technologie permet de fragiliser les champignons pathogènes via la sélection de principes actifs naturels et ainsi d’augmenter l’efficacité des produits de biocontrôle associés. « Ce sont des projets longs, et nous souhaitons maintenant trouver des partenaires de distribution », précise Alexandre Olivaud.
Une production française en cours de construction
La start-up commercialise déjà Kitaé, un éliciteur à action fongicide et bactéricide via la stimulation des défenses des plantes. « Nous travaillons toujours à une fabrication française de nos produits, mais pour le moment nous n’avons pas de calendrier concernant ce changement », rappelle Alexandre Olivaud. L’enveloppe d’investissement s’élève entre 200 000 et 500 000 euros. Le co-fondateur se veut confiant : « nous espérons croitre notre chiffre d’affaire de 30 % sur l’année 2024 ».